QU’EST-CE QUE PROMPT ?

PROMPT est l’acronyme de PROMPTS for Restructuring Oral Muscular Phonetic Targets. Il s’agit d’une approche multidimensionnelle des troubles de la production de la parole qui englobe non seulement les aspects physiques et sensoriels, mais aussi les aspects cognitifs, linguistiques et socio-émotionnels. PROMPT consiste à intégrer tous les domaines et systèmes en vue d’obtenir des résultats positifs en matière de communication. En thérapie, nous pouvons proposer PROMPT (avec une intensité et une concentration variables) avec tous les troubles de la production de la parole à partir de l’âge d’environ 6 mois.

Pour les aspects sensoriels et moteurs, le thérapeute apprendra à analyser les mouvements impliqués dans la parole (mâchoire, lèvres et langue) afin d’analyser ce qui est fonctionnel et ce qui ne l’est pas chez son patient. Le thérapeute apprendra également comment guider son patient (indices tactiles) pour qu’il réalise de bonnes productions orales d’un point de vue moteur.

La vidéo qui suit, proposée par le PROMPT Institute, présente l’approche Prompt à l’aide de nombreux exemples (vidéo en anglais).

PROGRAMME ET MODALITES D’INSCRIPTION

Introduction à la technique PROMPT

Formation présentée par Isabelle Démosthènes et/ou Camille Vanin en français


INSCRIPTIONS LISTE D’ATTENTE PROMPT

FORMATIONS 2021

9-10-11 SEPTEMBRE – ZOOM
Formatrice : Camille Vanin
COMPLET

4-5-6 NOVEMBRE – ZOOM
Formatrice : Camille Vanin
COMPLET

Inscriptions à partir de la liste d’attente ci-dessus : nous rappelons les participants par ordre d’inscriptions sur cette liste.

Sessions prévues en 2022 : 7-8 sessions, dates à définir.

TARIF ( à partir de septembre 2021) :
Format présentiel = 850 euros
Classe virtuelle synchrone sur ZOOM = 720 euros
Prise en charge employeur = 930 euros en présentiel et 800 euros en classe virtuelle synchrone